May Illustrations c’est le projet de toute une vie.
Depuis que je suis petite, je dessine, je peins, je sculpte, je bricole, je gomme, je trace, je mesure, bref, je construis tout un monde où je me sens bien. Mon monde.
Un monde que j’ai mis en couleur progressivement et qui aujourd’hui me ressemble plus que jamais. Et tout ce que j’y vois me plait ! Et ça, c’est complètement nouveau pour moi ! Du coup, ça m’a donné envie de partager avec vous ce monde empli de fantaisie, d’amour et d’humour.
Sur le plan professionnel, je suis tombée dans une marmite d’encre d’imprimerie grâce à mon père qui m’a formée sur toutes les étapes de l’impression. Mais je me suis orientée vers un cursus plutôt médico-social. C’est un domaine dans lequel je me suis épanouie plusieurs années. Je salue d’ailleurs toutes les équipes avec qui j’ai pu partager un bout de chemin.
Et puis… c’est à l’aube de mes 40 ans que j’ai eu besoin de me recentrer sur ma vie, sur les personnes qui me sont essentielles, sur mon rythme, le rythme de ma propre vie… et c’est ainsi que j’ai entamé les démarches pour quitter mon travail et me consacrer pleinement à mes dessins.
Me voici donc aujourd’hui en ce tout début d’année 2022, à me préparer un petit café, dessiner, programmer, noter, barrer, me rappeler que je me suis préparée un café, me faire une tasse, anticiper, griffonner, réfléchir, me former sur de nouvelles techniques, goûter à mon café refroidi, le refaire chauffer, prospecter, découper, poncer, oublier l’heure, contempler ma tasse de nouveau refroidie, rire seule de mes propres bd, colorier, faire tester, m’étirer, effacer, cliquer, recommencer, et tout ça dans mon atelier dont j’ai toujours rêvé.